Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Lilie
16 février 2010

Il n'est pas interdit de rêver...

Quand j'allume la télévision, je regarde souvent des émissions de décoration et j'imagine souvent mon compte en banque plein et moi me balladant dans un magnifique magasin avec de magnifiques meubles qui me crieraient...Achète moi, achète moi!!!! Bon le problème, c'est que mon compte en banque n'est pas plein et que je n'ai pas la place chez moi pour tous ces meubles....Alors je rêve en regardant cette émission de M6....."Recherche appartement ou maison" et j'imagine Stéphane Plaza ou Thibault Chanel ( qui n'est pas mal du tout d'ailleurs ^^) en train de chercher la maison de mes rêves.....

                                            recherche2

Oui parce qu'en réalité, ce que vous ne savez pas, c'est que je n'ai jamais vécu en maison, toujours en appartement!!! Alors vous allez me dire ...Ho ma pauvre....Mais comme je n'ai jamais connu tout ça, à vrai dire, ça ne me manque pas.....Pour l'instant...Contrairement à ma moitié qui lui, n'a vécu qu'en maison..Jusqu'à notre rencontre et notre emménagement dans notre appartement!!

Alors bien sûr, une maison c'est un peu comme un rêve de petite fille pour moi...Vous savez...Celui on s'imagine avec une jolie maison fleurie, les enfants jouant dans le jardin avec le chien, ma moitié rentrant du travail et garant sa belle voiture dans notre grand garage.....Enfin bref, le rêve parce que forcément, en ce moment, avec un seul salaire, ce n'est pas possible!!!

Attention je ne me lamente pas sur mon sort.....J'adore mon appart...380 euros pour 54 m carré, quartier calme avec tous les commerces nécessaires, jolie ville...Bref c'est bien...Pour commencer..Oui parce que y a pas à dire, une maison ce serait bien aussi...

J'imagine déjà ma maison...Une jolie boite aux lettres pour moi toute seule...Ici c'est un trou dans la porte d'entrée pour 2 studios et un appart...Du coup, on me vole toujours les prospectus..Sniff!! Et puis les voisins qui voient ce que vous recevez..Moyen je trouve!!! Bref, une jolie boite aux lettres à l'entrée d'un petit jardin où on fera nos barbecues et où je prendrais le petit déjeuner en été...Oui parce que je en sais pas si vous avez déjà remarqué mais quand on a pas de jardins, on en rêve et quand on en a un, on n'est jamais dedans...C'est dingue ça!!!

Enfin voilà, tout ça pour arriver à la maison...Maison mitoyenne ça ne me dérange pas mais pas en centre ville où vous êtes entourées de 15 maisons identiques et collées à la votre...Beurk, j'ai horreur de ça..Surtout que dans le Nord, elles sont presque toutes en briques rouges!!!Beurk beurk beurk!!

Une fois à l'intérieur, bon ben pas trop de critères..Une salle de bain, des toilettes, une cuisine, salon-salle à manger, des chambres...Ben oui faut compter pour nos futurs enfants ^^....

Bon j'avoue, j'ai quelques critères quand même que j'adorerais...

- Une grannnnnddddeeee cuisine parce que j'adore cuisiner et qu'ici, c'est tout petit!! En plus, ça me permettrait d'acheter plus d'électroménager comme une machine à pain, un cuit vapeur...Bref je veux je veux je veux!!

- Une fenêtre dans ma salle de bain...J'ai horreur des salles de bain fermées bien que c'est ce que j'ai en ce moment...On ne peut pas aérer et puis on est toujours obligé d'allumer la lumière!!!

- Je veux aussi des toilettes séparés de la salle de bain... C'est quoi cette manie de mettre les 2 dans une seule pièce....Tsss

- Au moins un garage..Parce qu'avec 2 voitures, se garer dans la rue devient un vrai cauchemar!!!

- Une petite pièce pour faire bureau parce qu'avec tous mes livres, il faut au moins ça ^^

- Et de la lumière, beaucoup de lumière dans cette maison...Sinon je déprime ^^

Quand je me relis, je me dis roooo tu deviens aussi exigeante que ceux de l'émission....Mais bon, si c'est pour dépenser autant, autant se faire plaisir non????

Et vous alors?? Maison? Appart ??

Publicité
Commentaires
E
Le pour : tous tes arguments. Le contre: taxe foncière, travaux, ect...Peser le pour et la bourse surtout. Amitiés
T
J'adore cette émission, et je trouve Stephane Plaza très mignon LOL .... je ne suis pas contre qu'il me cherche une maison, mais comme toi, j'ai pas le compte en bancaire.<br /> J'habite en maison mitoyenne des 2 côtés, 20 maisons pareilles, 1 grande pièce en bas qui fait cuisine salon .... et 2 chambres à l'étage.<br /> Mon rêve serait une maison avec personne autour .... et une immense cuisine et une cheminée ....<br /> on peut rêver .....
L
Maison !! Dans l'idéal, une qu'on rénoverait avec mon homme. Grand salon/salle à manger, trèèès grande cuisine, et une grande salle-de-bain (avec fenêtre évidemment^^). Bref, de l'espace quoi :)
C
moi je rêve pas d'une maison mais d'un grand appart en ville, j'ai déjà tout en tête, pleins de pièces, grande cuisine, accès sur le toit qui fera terasse avec barbecue et jacuzzi... ouais je rêve en grand! :D<br /> <br /> mais sinon, pour ce qui est de l'exigeance, pour l'endroit où on va passer sa vie, j'pense qu'on peut l'être, après certes les concessions à faire dépendent des moyens et de l'urgence
L
Oh comme je te rejoins pour la fenêtre de la salle de bain!!! L'humidité qui ne sort jamais, et la lumière électrique sur la tête au levé, ça déprime pour toute la journée, c'est vraiment infernal!!<br /> Et pour les wc, tant qu'on est seulement 2 ça va encore, mais dès qu'on est plus nombreux, si en plus de n'en avoir qu'un, il faut en plus qu'il soit dans la salle de bain... bonjour les embouteillages!!! (on sent le vécu, lol)<br /> Enfin, c'est vrai qu'une maison c'est vraiment le rêve :)
Bienvenue chez Lilie
Publicité
Publicité