Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Lilie
17 septembre 2009

Inglourious basterds

Après avoir reporté au mois 3 fois la soirée , les amis, mon homme et moi, on s'est enfin décidé à aller voir ce pur chef d'oeuvre....Y a pas à dire je n'ai pas été décue....

inglorious

Petite histoire:

Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma.
Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...

Alors en résumé très bon film, avec pas mal d'humour, beaucoup de gore et une histoire qui tient la route. Mon cou de coeur: Christoph Waltz qui joue l'officier allemand "chasseur de nazi", avec son air complétement déjanté et il m'a bien fait rire, quitte à en voler la vedette à Brad Pitt. Par contre, je n'ai pas été charmé par le jeu de Mélanie Laurent, je ne sais pas pourquoi..il manquait ce petit quelque chose qui fait que WAOUHHHH ...enfin voila, je vous le conseille ^^

Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Lilie
Publicité
Publicité