Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Lilie
7 septembre 2009

Il faut souffrir pour être belle

Depuis une semaine, je n'ose plus parler .....alors non , ce n'est pas que je n'ai pas de conversation ^^ mais voyez vous depuis une semaine , je porte un appareil dentaire...du moins pour l'instant un appareil pour mon palais et je pleure...oui je pleure car
-ma langue est devenue une vraie rappe et je vais finir par voir aux travers
-sympa le genre de zozotement quand on parle et je déteste depuis peu les "qu" et les "x" bref les consonnes compliquées
-adieu gâteaux, plats remplis de fromages, et restos...trop compliqué de manger avec l'appareil dans la bouche....moi qui avait un mariage ce week end, j'ai pleuré devant les petits fours ...si si je vous jure!

Bon l'avantage, c'est que j'aurais de belles dents et que vu ce que je mange, je vais perdre mes kilos superflus ^^ , l'inconvénient en plus de la liste citée ci dessus c'est que sortir 2000 euros de ma poche, ça fait mal .....aie, aie,aie... De plus, trouver du boulot avec cette horreur dans la bouche...La galère!!!Enfin , je n'avais pas trop le choix!
Alors me voila mon ami d'acier et moi pour une durée de plus de 6 mois avant de refaire l'adolescente avec des bagues....Haaa cela me rajeunit ^^ et les moqueries( gentilles bien sur) des amis fusent...il fallait s'en douter!!! Vive mon optimiste et mon humour sinon , je me voyais déja aller chercher une corde et un arbre!!!Enfin voila, cela fait une semaine demain que je porte cet engin de torture et j'en ai déjà marre sniff..Car ce qu'il faut savoir de moi, c'est que je n'ai pas de patience ^^ Mais bon cela en vaut la peine non? ^^

Alors les filles, j'attends vos témoignages, qui a connu cette galère?? et qui veut me rassurer en me disant que cela va passer vite?^^

Publicité
Commentaires
A
Je connais ! Ou presque.<br /> Je porte des pistes de planas depuis 1 an 1/2. Faux palais et appareil sous langue jour et nuit. Heureusement pour moi, c'est amovible ! Je les enlève pour manger. Mais du coup pas de perte de poids for me qui en aurai bien besoin.<br /> Encore 3 ou 4 mois d'appareil et ensuite on passe aux goutières pour 4 ou 5 mois. <br /> C'est beaucoup plus long qu'un traitement par bagues mais c'est sans douleur et sans extraction pour faire de la place et pour moi c'était primordiale vu que j'ai déjà 3 dents dévitalisées. Il était hors de question d'extraire des dents saines juste pour me faire un joli sourire.<br /> 2ème chose qui va te faire rager : je paye pas 1 euro ! Prise en charge complète par ma mutuelle ^^ Ca énerve hein !
E
perso je n'ai pas porté d'appareil. Enfin j'aurai du en porter un à 18ans mais je n'ai pas eu ton courage, comme c'était pour les dents du bas ça ne se voyait pas mais je regrette de ne pas l'avoir fait.<br /> Donc oui c'est contraignant, il faut le temps que tu t'habitues mais tu peux être fière de toi!! et 6 mois tu verras ça passe vite. tu seras contente de l'avoir fait
L
Oui je confirme un appareil dentaire c'est chiiaaant ! En plus ça fait un mal de chien (enfin celui avec les bagues !)<br /> On m'en a posé un quand j'avais 20 ans, juste qqs jours avant que je commence mon premier job sérieux ...<br /> Pendant 2 semaines j'ai été incapable de fermer correctement la bouche X_X Dès que mes dents se touchait c'était l'horreur T_T Après ça a été mieux petit à petit et finalement je n'avais plus mal du tout, sauf le jour du changement d'élastique mais ça ne durait pas plus d'une heure ^^<br /> L'avantage de le mettre quand tu est adulte c'est que tu le portes moins longtemps ! J'ai porté le mien 2 ans tout pile alors qu'adolescent il y'en a qui le porte 5 ans voir plus parce que la bouche continue de grandir tout ça tout ça ^^<br /> Bref bon courage :p
Bienvenue chez Lilie
Publicité
Publicité