Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Lilie
17 mars 2009

Nos amies les voitures

voitureDepuis que j’ai mon nouveau boulot, tous les matins et soirs, je suis sur la route et je peux vous dire que conduire dans ma région est devenu un vrai parcours du combattant !

Imaginez, vous bossez depuis 7h15 sur votre pc, vos paupières deviennent lourdes, votre machoire commence à se déboiter par vos baillements et la…tututututu l’heure de partir sonne…youhouuu !! Vous foncez droit sur votre voiture, mettez le contact et vous vous imaginez déjà  les doigts de pieds en éventail  sur votre petit pouf, à vous prélasser dans votre canapé pendant que minou fait des ronrons !! Quand soudain à peine 2 rues plus loin, vous voyez les magnifiques feux stop d’une voiture..puis de 2, de 3…et vous ne comptez même plus car vous savez très bien ce que cela annonce…..des bouchons !!Et c’est avec le moral en berne que vous vous engouffrez dans le flot de circulation..enfin vous essayez car qui dit bouchons dit 20 à l’heure au lieu de 90 et donc pour s’insérer, c’est toute une histoire!! Si vous tombez sur un gentil monsieur qui vous laisse passer, un joli sourire et il est content mais si vous tombez sur un salaud qui reste à coté de vous ,à la même allure en vous regardant du style…toi tu passeras pas…Dans ces cas la, je ne sais pas vous mais moi, je ne suis pas très polie ^^

Enfin, mon problème dans ces cas la, c’est que si le soleil montre le bout de son nez, ma bonne humeur réapparait et alors je me prépare, je mets  l’autoradio en route, et je me mets à chanter tout en sortant mon snickers de ma poche…mmmh^^ ben quoi chacun ces petits plaisirs !!

Allé prenez ma place..Vous voila donc sur la route en train de chanter comme une folle, seule à essayer de rejoindre votre canapé, tout en dégustant votre chocolat , le soleil éclairant votre visage…c’est bon, c’est très bon…et la un crétin déboule devant vous..vous pilez, arrêtez de chanter , étranglé  par la cacahuète que vous venez d’avaler…vous avez failli mourir et votre titine aussi..la pauvre !!Vous reprenez votre souffle et maltraitez ce soi disant conducteur du dimanche…Ce n’est pas grave un c** dans une région ça arrive !!Mais 2,3,4,5 voir même plus la c’est affligeant !!Pourtant ma voiture a une couleur assez spéciale, de celle que l’on repère de loin et qui m’évite de faire 3 fois le tour du parking du ciné la nuit pour repartir après le film..et bien malgrè ça, tous les jours j’évite l’accident . Alors je vous entends d’ici..  « wahaha une femme au volant ,c’est mort au tournant, en plus blonde, c’est peut être elle qui ne sait pas conduire » Alors oui j’ai des défauts comme tout le monde mais quand je vois tous ces fous furieux au volant , je comprend pourquoi il y a autant de voitures cabossées au mètre carré. Entre ceux qui pilent pour rien, ceux qui déboulent devant vous sans prévenir, ceux qui roulent à 10 à l’heure sur autoroute sur la voie de gauche, ceux qui déboulent de la droite à toute vitesse , ceux  qui prennent 2 voies pour eux tout seul..on se demande où ils ont eu  leur permis de conduire! Dans un œuf Kinder peut être ^^

Bref , une demi heure plus tard, vous arrivez donc enfin à quitter cette autoroute de fous et après quelques feux, vous reconnaissez votre quartier ^^ chouette chouette, le canapé n’est plus très loin sauf que vous habitez près d’une école et que vos voisins prennent la rue comme leur chasse gardée..impossible donc de trouver une place pour se garer…Gros ,très gros soupir !!

Après 3 tours de quartiers, et un créneau manqué, vous trouvez enfin une place, sortez de votre voiture ,rentrez chez vous et atteignez votre canapé..et la vous entendez..ben alors t’en as mis du temps !!!

Alors un bon conseil :rester zen en toutes circonstances et surtout, surtout aimez le métro ^^

Publicité
Commentaires
M
vive le métro, et le bus et la marche a pied!!!! héhéhé
Bienvenue chez Lilie
Publicité
Publicité