Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Lilie
17 mars 2010

Week end Smartbox Partie 1

Le week end dernier, mon homme et moi, nous nous sommes fait un week end en amoureux...Hé ouiiiiii ...Un petit week end magique, très attendu mais aussi super épuisant ^^

Le départ:

Le réveil sonne...Il est 6h..Hop hop sous la douche, un petit pain en guise de petit déjeuner, une papouille à la boule de poils....Mamie passera te dire bonjour ne t'inquiète pas ^^....On prend les sacs, on allume  le GPS et à nous l'aventure.....

La route:

4h30 de route nous attend...4h30 d'autoroutes, 4h30 de douleurs aux fesses, 4h30 de jambes complétement explosées, 4h30 à piocher dans les petits gâteaux (Pas ma faute, moi la route ça me creuse ^^), 4h30  à regarder les aires de repos au cas où le pipi pointerait le bout de son nez, 4h30 à rigoler, parler, chanter, s'amuser....Haaa ça fait du bien des pseudos vacances!!

Les + ......

-> On regarde les pancartes...Hooo on a quitté le département du Nord....Hooo la Somme....Hooo la Normandie....Hoooo la Manche....Hooo l'Ile et Vilaine...On en a vu des départements ce week end là...Pfiouuu!!! C'est bien, on se refait des cours de géographie!!!! ^^
->Des lieux magiques:
La campagne à perte de vue, de magnifiques forêts qui longent la route....Les vaches, les moutons...Un monument inoubliable....Le Pont de Normandie.....

Pont_de_NormandieC'est beau hein???? Bon ce n'est pas une de mes photos comme vous pouvez le voir...La raison....De une, sur l'aller, cela a été trop vite et puis on ne peut pas vraiment s'arrêter pour le prendre en photo...De deux, sur le retour, Madame du GPS nous a fait prendre une autre route...La vilaine!!!

Enfin tout ça pour vous dire qu'on se sent toute petite dessus, limite on se croirait aux Etats Unis sur ces ponts gigantesques....Bon le hic...Pour le traverser, c'est 5 euros....Mais heu...Mes sous...Sniff!!





Les -......
->4h30 d'autoroute, c'est 30 euros de péages...Mamamia...C'est ça de vouloir gagner du temps....On économise???Ok mais on se prépare à 6h de route alors!!!Ha ouais quand même..Pour un week end???.....Y a pas à dire, on a bien fait de payer!!!^^

L'arrivée:

Ca y est, le GPS nous l'a dit...Vous êtes arrivés à destination.....Waouuuu moi qui n'était jamais venue....Magnifique!!!


100_0780

Bon il faisait un peu frais je l'avoue et 5 euros le parking...Encore des dépenses...Mais l'avantage, c'est qu'il y avait peu de touristes  et on ne risquait pas de retrouver la voiture au milieu de la baie parmi les poissons ^^  On était donc tranquille pour visiter ce monument incroyable!!
On a tout visité...Les restaurants..Ben oui, on est arrivé à midi alors il fallait bien manger...Les boutiques...Les petites ruelles...La Basilique ( 8,50 euros tout de même mais bon on était là pour se faire plaisir ^^)...
Ce qui m'a marqué???
- La spécialité des restos..L'omelette de la mère Poulard...Bon mais bizarre d'avoir autant de mousse dans une omelette
- La facilité à se perdre dans ces petites ruelles ^^
- D'avoir croiser un des moines qui vit là bas..Les pauvres, tous ces touristes!!
- L'imagination restreinte des boutiques de souvenirs...Vous prenez un magasin et le copiez en une dizaine d'exemplaire...Et voilà, vous avez les boutiques du Mont Saint Michel!!
- D'être entourer d'autant de japonais, cela fait tout drôle ^^

Pour les jolies photos ...Hop hop dans le dossier photo Bretagne ^^ Mon petit souvenir acheté??? Un moine en pierre, super lourd mais super adorable..Mon chéri et moi, on a tous les 2 craqué dessus ^^

3h de visite et on en avait à peine fait le tour...Pfiouu aie aie mes pieds et mes cuisses....C'est que ça grimpe!!!

Après avoir fini la visite et rejoint la voiture sur  le parking, on a décidé de se diriger vers notre hôtel...Ce fameux coffret Smartbox!!
Direction Avranches et ces petits rues commerciales sympas, ces petits monuments touristiques et ces dizaines de parkings gratuits...C'est bien la première fois que je vois ça..Les chanceux!!! On a donc visité cette petite ville sympathique et après un petit Mac Do...Ben oui, resto à tous les repas...Heuuu quand même!! On s'est dirigé vers notre hôtel..L'hôtel Altos, hôtel 2 étoiles plutôt sympa avec de jolies chambres....

100_0818
    100_0819


Quand je suis arrivée, tout ce que je voulais....C'était retirer mes chaussures et m'allonger.....^^

Je peux vous dire que la soirée fut très courte...A moi le lit, et les jolis rêves.....

Publicité
Commentaires
G
Nous y sommes allée l'an dernier avec les enfants, ils ont beaucoup aimé. Et nous avons ramené une gargouille en pierre qui est accrochée dans le salon. <br /> a+
G
Moi aussi je suis allée au Mont Saint Michel et malgré la foule c'est vrai qu'on se laisse avoir apr la magie du lieu... C'est impressionnant, ça devait l'être encore plus il y a quelques siècles, quand il n'y avait que la mer et le silence...
M
Ah, mais les japonais sont partout! Même à New-York!
E
Ha le Mont-Saint-Michel ! Je me souviens dans les années 80, nous y allâmes avec mes parents. La gueulante de mon père quand en bon Breton, il vu la vente de boites de conserve spéciales « air du Mont-Saint-Michel » Joke. Amitiés.
E
Bonjour Lilie,<br /> Merci pour votre billet. L'équipe de Smartbox l'a lu avec attention et nous attendons vivement le prochain pour savoir comment s'est déroulée la suite de votre week-end ! Avez-vous visité d'autres villes aux alentours comme Cancale par exemple pour une dégustation d'huîtres près de la plage ?<br /> Avec votre accord, je souhaiterais mettre un lien vers votre billet (et le prochain) sur notre page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Coffret-cadeau-Smartbox/168672201041. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi devenir fan de notre page. Je vous encourage à y publier vos photos de votre week-end, les autres fans pourront ainsi les commenter ! <br /> Merci d'avance de votre réponse.<br /> <br /> Cordialement,<br /> Xavier - équipe Smartbox
Bienvenue chez Lilie
Publicité
Publicité