Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Lilie
9 novembre 2009

Quand le Nord rencontre le Pas De Calais

Ce week end, malgré une annonce météo plutôt merdique, ma moitié, ma boule de poil et moi même sommes allés passer quelques jours chez mes parents à la mer...ici exactement...

100_0601    100_0684

(Noter la date, noter le beau soleil...comme quoi dans mon coin, il n'y a pas que de la neige, des igloos et des chiens de traineaux ^^)



Alors une idée?? Bon allez je vous aide ------> on regarde mon titre...Vais pas tout vous dire non plus ^^ ...Toujours pas??? Rooo lalala les mauvais élèves ^^
En fait, ce week end nous sommes allés nous ballader à Boulogne sur Mer ..

                                                                           .revu

Ville magnifique qui a vu la naissance d'une merveille.......MOI!!! ^^ Ben quoi je peux quand même me lancer des fleurs non??

Enfin bref, revenons à nos moutons...qui dit donc Boulogne sur mer, dit...mer bien sûr ^^..... mais dit aussi Nausicaa!!!Quoi vous ne connaissez pas???? Suis déçue...suis déçue... ^^
Donc pour celles qui ne connaissent pas, c'est par ici que ça se passe...  Nausicaa

100_0603

Visiter NAUSICAÄ, c'est...

  • -Des Aquariums géants, explorations sous-marines, effets spéciaux et mises en scène grandioses entraînent le visiteur dans un voyage au cœur des océans.

  • -Des Expositions thématiques autour du monde, animations des soigneurs, expérience en direct de la naissance de la vie marine, films, ateliers, conférences et médiathèque permettent à chacun d'entrer dans le monde de la mer et de mieux comprendre son fonctionnement et son rôle pour la Terre et les hommes.





J'ai donc sorti mon bel appareil photo et en route pour un tour! Bien sûr, on avait laissé le chat aux parents parce que chat+ poissons = grosse cata (Calcul réalisé après expérience du dit chat avec l'aquarium de ma nièce...les poissons ont eu chaud ^^ ).
Enfin, nous voila donc partis au fond des océans, à la rencontre de la nature et du spectaculaire....

Nous y avons rencontré des organismes connus

100_0648100_0619     100_0625

et puis des petites merveilles

100_0612  100_0624

On y a fait la découverte de choses étranges et parfois très moches...

100_0639
100_0633

Et bien sûr le clou du spectacle...

100_0608 100_0677   100_0665

les petits pingouins (dommage le bébé de 5 mois n'a pas montré le bout de son nez sniff), les raies que l'on peut caresser, les splendides requins et pour finir... les lions de mer ( il tape la pause tranquille ^^)
100_0673







Enfin voila, du beau , encore du beau...de tout, de l'incroyable, du spectaculaire...sans oublier bien sûr les expositions, les films sur la pollution, les espèces qui disparaissent...un peu de responsabilité merde!!!!

Une vraie après midi passionnante...on était de vrais enfants!! Bien sûr, j'ai très vite grandi à nouveau quand j'ai vu les promos chez mes magasins préférés sur le retour..et mon chéquier a chauffé tout comme mes yeux qui ont brillé ^^!!

Pour clôturer cette journée, mon homme m'a invité au resto...hummm....En sortant, on était plein comme des petits cochons. Le seul hic: l'averse que l'on s'est prise en rentrant et mes pieds devenus de la compote..et puis le régime....haaaa le régime, il n'a pas été aidé avec le gâteau au chocolat de ma maman le lendemain!! Mais ce n'est pas ma faute si le 62 me va si bien au teint  et surtout au bidon ^^

Allé, je vous mets toutes les photos dans un album pour que vous puissiez en profiter!!Haaaaa j'aime les week ends à la mer!!!

   

Publicité
Commentaires
G
"plein comme des petits cochons"? Je ne connaissais pas cette expression, c'est très mignon! ;)<br /> Moi j'aime beaucoup le Nord de la France, même si je connais très peu. J'y ai de chouettes souvenirs!
C
ca a l'air sympa comme coin faudra que je teste aux prochaines vacances!!<br /> bisous
E
Moi aussi, j'aime me ballader sur la plage, même quand il fait froid. L'air iodé, y'a que ça d'bon ! Amitiés.
Bienvenue chez Lilie
Publicité
Publicité