Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Lilie
16 octobre 2009

Quand mes cheveux prennent le dessus..

Quand j’étais petite, j’avais l’apparence de  la petite fille modèle…j’étais la petite fille typiquement poupée ….aux yeux bleus, toute fine, habillée de jolis robes. Quand à mes cheveux , ils étaient très blonds et m’arrivaient au niveau des fesses…J’étais le rêve de beaucoup de mamans à cette époque, me semble t il , ce que d’ailleurs, je n’ai jamais compris!! Enfin bref…de mon point de vue, je n’avais rien contre cela sauf quand je devais passer à la torture du lavage et surtout du démêlage de cheveux ...Car les cheveux longs c est bien mais quand ils sont épais , c’est plus contraignant !! Ils s’emmêlent, font des gros nœuds et vous devez vous arracher la tête pour les retirer…

                            stress

Vous allez peut être me dire que je suis sado maso mais j’adorais ces instants…..non pas pour le plaisir de souffrir ,assise sur le bord de la baignoire , à subir les coups de peignes mais voyez vous,  cela me permettait de passer du temps seule avec ma maman( Dernière d’une famille de 3 enfants, vous pouvez imaginer que ma mère était un peu débordée surtout avec ma sœur qui avait son caractère et mon frère qui enchainait conneries sur conneries). On parlait de tout et de rien et j’aimais ça !!( Sauf la fois où j’ai complètement oublié mes tables de multiplications et que chaque rdv dans la salle de bain se transformait en cours de math…3*3=9…4*3=12…. ^^)C’était le bon temps !!!!

 Et puis, j’ai grandi ( Mes cheveux aussi d’ailleurs ^^)et bien sûr, j ai commencé à me coiffer toute seule …..et  je peux vous dire que vous coiffer seule avec des cheveux pareils, c’était un vrai exploit !! Le plus dur était de ne pas rater sa coiffure au niveau de la base du crâne, là où se trouve la base de vos tresses et de vos chignons, queues..etc..etc !!! Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais se coiffer avec dans la main droite une brosse, dans l’autre un miroir tout en vous regardant dans un deuxième miroir…c’est éprouvant !!!  Alors bien sûr, je recommençais plusieurs fois, m’énervait, perdait du temps , tout cela pour finir par demander la plupart du temps de l’aide à ma mère ou ma sœur !! Et si ma sœur avait limite peur de me toucher et de me faire mal, avec ma mère au contraire, j’avais l’impression d’avoir une employé qui faisait son boulot …la tête à moitié arrachée mais bien coiffée !!

Après bien des années, et quelques problèmes sentimentales, j’ai décidé de tout couper…. Je suis partie un matin en ville faire les magasins et j’ai fini au coiffeur…La demoiselle m’a quand même demandé 2 fois si je n’avais pas de regrets ^^ et j’ai dit… « Allez y, soyons fou » !!Je me suis fait couper  les cheveux jusqu’aux épaules…..

J’hésite sur ce qui m’a le plus marqué : le fait de ne plus pourvoir toucher et coiffer mes cheveux comme avant ou le fait que mon entourage ne s’en était même pas rendu compte ^^ Quand enfin, ils se sont réveillés, ils ne m’ont pas compris mais bon je m’en moquais, c’était ma tête et puis voila . Ils ne m’ont pas non plus compris quand un an après , après une deuxième rupture sentimentale douloureuse, je me suis fait faire des mèches noires.( Oui je sais, je change de tête à chaque rupture ….j’y peux rien, je ne peux pas m’en empêcher ^^Nouvelle tête, nouvelle vie !!)

 


Et puis, suite à la rencontre avec ma moitié, j’ai arrêté le coiffeur car

-il m’aimait avec mes cheveux longs( ben oui, ils avaient repoussé depuis ^^), limite à m’interdire de les couper….Mais heu..je fais ce que je veux ^^

- je n’avais plus les moyens ^^

-la coiffeuse m’avait ouvert les yeux…. « Vous avez les cheveux qui bouclent naturellement Mademoiselle, je veux bien réaliser cette coiffure mais demain, vous n’aurez plus rien !! »….Super de dépenser autant pour une après midi non ? ^^


Donc j’ai arrêté de traumatiser mes cheveux, maintenant c’est eux qui me traumatisent.

-Quand il pleut, ils frisent pas possible et je ne ressemble plus à rien, cela part dans tous les sens….sniff !!

-Je dépense des fortunes en produits (masque, produits pour démêler, différents shampoings ….)

-J’ai l’impression de toujours avoir la même tête…Vous avez déjà essayé de coiffer des cheveux longs, épais et bouclés ? Ben c’est la galère…Je vais peut être prendre des cours de coiffure… !!!!

Bon y a du positif…..

- ça fait craquer les mecs ( même si j’en ai plus besoin ^^)

-Cela  épate tout le monde que j’ai les cheveux bouclés sans faire de permanente…H é oui, c’est naturel ( Ouais je me la pète ^^)

-Mes cheveux font antenne météo…quand il va pleuvoir, à la base de mon crâne, mes petits cheveux bouclent…Vous pouvez dire que dans les jours qui arrivent, on aura de la pluie !!Question d’humidité sans doute ^^

quelques conseils beautés :

-on évite de trop utiliser des shampoings à la camomille…cela fait ressortir le blond de vos cheveux mais à force, cela les abime !! A utiliser avec modération !

-on fait un masque au moins une fois par semaine.

- je n’utilise jamais le sèche-cheveux qui casse les cheveux, je sèche au naturel.

-on coupe de temps en temps le bout des cheveux pour les rebooster à pousser.

-enfin, pour qu’ils soient brillants, recette de maman : je leur fait un petit rinçage au vinaigre…une casserole avec dedans un mélange eau chaude-vinaigre d’alcool coloré que j’applique à la fin du rinçage de mes cheveux….Ca les fait briller ….bon pas au point d’éblouir mais bon ^^

 

Et vous vos cheveux, vous les traumatisez ou ce sont eux ????

 

Ps : si quelqu’un savait comment je peux me faire des coiffures pareils, je veux bien les explications….j’adore les chignons compliqués ^^

cheveu2

Publicité
Commentaires
M
Ton récit me rappelle mon histoire. Je les ai eu très longtemps très long, puis un jour... j'ai coupé. Puis, re-coupé, et rerere-coupé. <br /> J'aimerai, je crois, à nouveau les avoir long. Quand je vois la photo de tes cheveux, je ne peux que me dire que c'est vraiment très joli. Le problème est que je vais assez souvent chez le coiffeur pour garder une jolie coupe. A chaque fois, elle me coupe les pointes. Et j'ai l'impression au final qu'ils ne poussent pas !
L
Héhé ton récit à propos de ta maman qui "t'arrachais" la tête me ramène à des souvenirs d'enfances, il se trouve que moi aussi ma chère et si douce mère me coiffais (en m'arrachant la tête lol).<br /> <br /> Et aussi sache que j'envie ta situation capillaire, mes cheveux sont raides et fins alors que je ne RÊVE que d'une crinière épaisse et bouclée (-soupir-). Et puis avoir le cheveu qui fait antenne météo c'est plutôt cool lol<br /> <br /> En ce qui concerne mes cheveux, je ne les ai jamais colorés (par pure frousse) et je dois dire qu'ils se portent plutôt bien, même si secrètement l'envie de devenir rousse me ronge depuis quelques années (un jour peut-être... :-)
C
Alors mes cheveux et moi tout une histoire aussi! Longs pendant des années et des années, coiffée comme ça va le mieux: queue de cheval haute, un jour j'en ai eu marre et j'ai coupé couic sans regret! Là je vais y retourner d'ici peu! Mes cheveux sont bien depuis que je les lave au naturel, y a que ça de vrai! Au grès de mes humeurs ondulés, lisses, etc.... Seul bémol, les mieux aussi forcément se jouent à la monsieur météo et quand ça frisotte arghhhh
L
Ah moi mes cheveux, c'est comme toi ! Je les ai traumatisés pendant longtemps (lissage, séchage, brossage...) et maintenant ce sont eux qui me rendent l'appareil^^<br /> Ils sont bouclés aussi, et du coup ingérables... Ce qui m'embête le plus, c'est qu'ils sont vraiment très beau après un shampooing, mais dés que je dors ils deviennent moches (les boucles s'aplatissent). Et les laver tous les jours, c'est pas terrible... Tu fais comment toi pour éviter ça ?<br /> Sinon, désolée, pour le chignon, je vois pas du tout ! Mais c'est vrai que c'est joli^^
Bienvenue chez Lilie
Publicité
Publicité