Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Lilie
13 septembre 2010

Remise à niveau...

Depuis quelques temps, je réfléchis....Oui même en étant blonde, je peux le faire ^^ Je réfléchis à de bonnes résolutions, à mes envies, à tout ce que j'ai envie de faire sans jamais l'avoir dit...Et j'ai remarqué que la liste était ultra longue!!! Je ne la citerais pas ici...Vous pourriez vous endormir ^^ Mais je vous parlerais ici de mon envie du moment...Me remettre dans le bain du cerveau qui bosse...

J'ai fait des études de biologie...Je suis donc normalement incollable sur le sujet ...Mais ce qui me fait de l'oeil en ce moment, c'est l'histoire!!! Je ne me suis pas remise la dedans depuis le bac...Et ça en fait des années...Alors revoir tous ces personnages importants de notre histoire, en apprendre un peu plus sur les autres pays....C'est mon envie....La France, les Etats unis, l'Angleterre....Bref j'ai soif de connaissance!!

Alors me direz vous, pourquoi tu ne te lances pas??? Et bien se remettre dans l'histoire, c'est bien....Trouver les bons sites et les bons bouquins, c'est plus difficile!!!

Il y a tellement de choix que je ne sais par où commencer....Parce qu'internet, c'est bien mais trouver un site où il n'y a pas de conneries dessus, c'est plus dur...Et quand je vois tous les livres qu'il y a et leur prix...J'ai peur...

histoire

Alors j'ai besoin de vous....Votre avis??? Des choses à me conseiller???

Publicité
Commentaires
O
Hé bien, tu peux toujours commencer par écouter... <br /> Il y a de bonnes émissions sur France Culture, par exemple, "La fabrique de l'histoire", du lundi au vendredi à 9h05, souvent très intéressantes, ou 'Concordance des temps", le samedi à 10h00 qui met en parallèle des événements anciens et le contemporains...<br /> Il y a aussi de bons documentaires, enfin souvent, sur Arte, le mercredi et le samedi. On apprend un peu d'histoire sans encombrer sa bibliothèque.<br /> Tant qu'on n'oublie pas que l'histoire est une présentation d'hypothèses, c'est passionnant.
C
Heu... moi c'était la matière que je détestais l'histoire alors j'vais pas pouvoir t'aider ^^
Bienvenue chez Lilie
Publicité
Publicité