Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Lilie
16 août 2010

le 15 août et moi...

Avant le 15 août signifiait chez moi parade sous la pluie de majorettes, chars et petits enfants en fête. Depuis que je suis dans le nord, il ne signifie plus rien. Pas de spectacles, pas de parades...Bref un jour comme un autre...Surtout cette année où celui-ci tombe un dimanche....Tous les magasins sont fermés ...Comme d'habitude...Rien à faire...Comme d'habitude!!

Sauf que cette année, le 15 août a signifié visite des parents!! Et oui, ils sont enfin venus me voir après des mois de ...On va bientôt passer...Peut être...Je te dirais qund... Bref, ce dimanche, ils sont venus...Et ça s'est vu.

On a blablaté, blablaté...Encore et encore...Et cela fait du bien quand on passe ces journées toute seules la semaine...Bon le problème, c'est que...Qui dit visite des parents, dit restaurant au midi....Aie aie moi qui fait régime, j'ai succombé...Hummm ...Tellement succombé qu'au soir, je n'avais toujours pas faim ^^ Du coup, ce restaurant m'a fait 2 repas...C'est pas plus mal.^^

Et puis, cette année, 15 août a rimé avec cinéma....La bonne idée ^^ Un monde pas possible, des salles déjà complètes en arrivant 30 min en avance mais bon, on a quand même réussi à voir le film que l'on voulait  ^^ C'est à dire Inception avec Léonardo Di Caprio ^^

Synopsis: Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.

Mon avis???? Très très bien ^^ Après Shutter Island, Léonardo excelle encore dans ce film....Une bonne histoire, de l'action, de bons acteurs...Mais bon un film où il ne faut pas rater le coche...Parce que hou la un peu dur à suivre au début et puis quelques passages où on a du mal à suivre la conversation.....Surtout quand il explique l'inception...Mais quand même The film ..Un film qui à la sortie vous fait réfléchir et ça, j'aime bien... Allez le voir, vous ne serez pas déçu ^^

Publicité
Commentaires
C
C'était bien le film?? Tout le monde m'a dit qu'il était top... faut que j'y aille!!
Bienvenue chez Lilie
Publicité
Publicité