Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Lilie
10 février 2010

Quand Lilie se met au naturel

Depuis quelques semaines, j'ai un sacré de pu**** de rhume qui ne veut pas passer..... Et étant en arrêt depuis un mois et demi, je sature des hôpitaux, médecins et médicaments!! Alors je me suis décidée pour le naturel....Et j'ai trouvé ceci:

Plongez une branche de thym dans une casserole et faites bouillir.. (A ébullition, comptez 10 min).
Une fois les 10 min passées, filtrez l'infusion.
Ajoutez à l'infusion de thé une cuillère de miel et une rondelle de citron.
Buvez chaud.

Et bien croyez moi ou pas mais en 2 jours, fini le nez bouché et les mouchoirs tous les 2 min.......Halleluia!!! Y en avait marre des gouttes dans le nez...Mes sinus criaient aie aie!!! Bon cette solution est à éviter pour les enfants et les femmes enceintes...Et puis, il ne faut pas en consommer pendant 20 jours....Cela ferait plus de bien que de mal!!!

Etant sur ma lancée, je me suis ensuite penchée sur les infusions à la camomille...Mon sommeil sera t'il réparateur??? ^^

Publicité
Commentaires
L
Lyns : certaines plantes provoquent les règles et ont donc un risque de fausse-couche pour les femmes enceintes. C'est notamment le cas de la camomille. Mais il n'y a pas de risques avec le thym normalement, donc j'imagine qu'ici la mise en garde concerne le miel au sujet du botulisme.
E
Rien de mieux que les plantes. Et le clou de girofle est un puissant antiseptique (dent qui fait mal en attendant rdv chez le dentiste) aussi...Amitiés.
L
Oh c'est que du naturel, pourquoi c'est déconseillé aux femmes enceintes ? En tous cas, c'est un conseil que je garde !!
L
Oui, l'infusion de thym c'est vraiment top pour plein de maladies, vu que c'est une plante antiseptique. Et pour faire plus pratique, ce n'est pas obligé d'utiliser du thym en branche, celui en grains pour la cuisine convient aussi, ça vient de la même plante ;)<br /> Pour la camomille ça peut être trompeur, ça n'aidera à dormir que si le sommeil est perturbé à cause du stress, de l'énervement, etc, parce que c'est une plante calmante.<br /> En plantes sédatives y a la lavande ou la passiflore :)
Bienvenue chez Lilie
Publicité
Publicité