Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Lilie
3 février 2010

Mes anti-déprimes

Depuis quelques jours, il pleut, il fait gris ce qui a pour conséquence un gros rhume, un nez comme une patate, le moral en berne. Ajoutez à cela le fait que je n'ai pas de boulot, que je suis en arrêt depuis un mois et demi et donc que mon corps est en piteux état....Vous comprendrez que je n'ose plus me regarder dans une glace.....Un teint blafard, des cernes pire que des valises, des cheveux  secs et cassés, une peau d'adolescente avec les boutons qui vont avec.....Bref, y a de quoi déprimer!!!

Sauf que moi, j'ai pas envie de déprimer...Y en a marre!!! Alors quelques unes de mes petits astuces anti-déprime...

- On ne se rue pas sur la nourriture...Parce que le jour où on va se peser, on va déprimer encore plus...Alors on cache sucrerie, gâteaux et sauces!! Bon pour moi c'est facile, j'ai mon appareil qui m'en empêche ^^

- On se fait des petits smoothies....Ce week end, smoothie coloré...2 mangues, 1 banane, un peu de lait...On passe au blender et hop le plein de vitamines et de couleurs dans un verre ^^

- On évite les vêtements déprimants et on sort les couleurs...A moi le pyjama rose, le pull bleu flashy et les dessous jaunes...Ca motive à se bouger rien qu'en se regardant dans la glace.

- On fait son ménage à fond...La tornade passe dans toutes les pièces...Parce que moi, je déprime rien qu'a voir le bordel qu'il y a dans mon appart alors hop hop hop....Hummmm ca sent bon le propre...Surtout si les produits sentent le citron et si vous aérez vos pièces toute la journée.

- On se prend un peu de temps à réaliser ces envies....Moi je suis accro au bouquin alors hop à la bibliothèque ou à la librairie et je me fais plaisir!!! Deuxième envie...Le tricot...Et bien voilà, je me suis achetée hier mes aiguilles et mes pelotes de laine...Je trouve le modèle du bonnet de mes rêves et hop, je m'y mets....Et ça, ça remonte le moral!!!

- On prend soin de soi....On ressort les crèmes pour le corps, pour le visage, l'anti-cerne, le masque pour les cheveux...Ca fait du bien à la peau et les cheveux et ça sent super bon!!!

- On ressort les pinceaux de maquillage, le vernis et on se fait belle...pour soi même!! Ca évite de faire la grimace devant le miroir ...

- On se détend...A moi le bain, un bon thé dans le canapé ou une séance de yoga, de sport...A chacun sa façon mais le stress et la bonne mine, ça ne va pas ensemble!!

- On profite de ses animaux de compagnie...Moi j'embête mon chat toute la journée...Je joue avec, je le papouille, je lui fais des câlins...Une vraie boule de poil remplie de tendresse..Ca fait du bien ^^

- On appelle des amis ou on profite de son chéri...Parce que ça fait toujours du bien de profiter de son entourage...Alors on se rassemble autour d'une crêpe ou d'un café et on profite pour discuter de tout et de rien....Mais...

- On évite les gens nocifs...Ceux qui ne font que vous critiquez, ou qui ne font que se plaindre à longueur de journées...Et on se dit qu'il y a pire que nous!!!

Et vous, c'est quoi votre anti-déprime???

Publicité
Commentaires
G
Bonne navigation! On avance, on découvre, on grandit.
M
regarder mon fils...et me dire que, finalement, je n'ai pas tout raté...
L
Mon truc anti-déprime : regarder une série, sur le canapé, avec une couette sur les genoux :)<br /> Ou quand j'ai vraiment pas le moral, je choisis une musique qui bouge, je branche mon casque, je mets à fond et je danse. Je m'défoule quoi ;)
C
On évite les gens nocifs... je suis entièrement d'accord avec toi... je pense que ma vie va prendre un tournant d'ici peu...
C
Mes recettes pas chers : regarder mes enfants, avoir du répondant : c'est le bon moment pour remettre à leur place les cons, du repos, un gros dodo, discuter 2 h au tél avec une amie d'enfance, prendre soin de soi en ne se regardant pas de trop près ( ah maudits boutons), boire un chocolat chaud, et puis se laisser chialer quand il faut.
Bienvenue chez Lilie
Publicité
Publicité