Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Lilie
25 janvier 2010

Petit croissant au chocolat

Dimanche, je me suis faite plaisir et me suis mise aux fourneaux pour faire de petits croissants...Recette:

100_0755 
  - une pâte feuilletée

  - une demi plaque de chocolat noir + 12 carrés

  - de la poudre de noisette

  - du beurre

  - 1-2 jaunes d'oeufs





Etalez la pâte feuilletée sur une surface plane et coupez la en 4, puis coupez chaque quart encore en 3 pour obtenir des minis croissants.

Dans une casserole, faire fondre la demi plaque de chocolat accompagné du beurre. Quand tout est fondu, ajoutez hors du feu, la poudre de noisette et mélangez.

100_0754

Etalez avec un pinceau cette préparation sur la pâte feuilletée et ajoutez sur l'extrémité supérieure de chaque triangle de pâte, un carré de chocolat.




100_0753

Roulez la pâte feuilletée autour du carré de chocolat. Vous obtenez de minis croissants.





Badigeonnez de jaune d'oeufs et placez au four à 200°C pendant environ 30 min.

Et voilà, vous avez de délicieux petits croissants au chocolat.....Attention, filles aux régimes, s'abstenir ^^
Autre conseil:  Dégustez les chaud ou tiède, sinon le chocolat durcit et cela est moins gouteux ^^

Publicité
Commentaires
S
Roh ça a l'air à ma portée cette recette *o*
C
huuuuuuuuuuuuummm!!! je les fais version salée avec une tite knacki mais va falloir que je teste au choco!
L
Moi je suis au régime ms je pense que je vais tester qd même :-)
M
rhaaaaaaa mais tu me fais.............trop envie!!!!<br /> purée j'ai fait une indigestion et je mange plus de sucre depuis la semaine dernière....chuis degoutée!!!!<br /> <br /> merci pour la recette c'est assez simple en fait!!!!je la garde pour plus tard!!
L
Mmmmm... Ca à l'aire trop bon ! Et ça me donne l'idée de faire des minis croissants salés aussi...
Bienvenue chez Lilie
Publicité
Publicité