Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Lilie
8 janvier 2010

Dur dur d'être une fille

Depuis quelques jours, c'est les soldes...Oui oui je vous assure...les centaines d'affiches, de pubs papiers et pubs par mails reçus me l'ont confirmés  ^^ c'est bien la période!
Donc c'est les soldes et moi je suis en arrêt...C'est pas de bol quand même!!!Alors pour compenser, j'épluche mes sites internet préférés pour dire de me faire plaisir...un pull par ci, un débardeur par là....Et voilà, en deux jours, j'ai déjà commandé pas mal....Mais heu, je suis malade, je ne suis pas bien, je peux au moins m'occuper et me faire plaisir Mr le banquier..Non???

Enfin bref, je passais donc ma commande quand je me suis dit...Dur dur d'être une fille quand même!!! Quand je pense qu'il y a quelques années, j'étais au dessus de tout ça!! Oui parce que quand j'étais plus jeune, la mode et moi, c'était comme l'eau et l'huile, comme un été avec de la neige...Impossible de les lier ensemble, de les mélanger....Entre la mode et moi, c'était la guerre.


                    carrieres_mode

Il faut dire que plus jeune, j'étais un peu garçon manqué...A moi les grands pulls et les jeans larges...Pas une once de maquillage, quand à la coiffure, je n'en parle même pas!!! Quand je revois des photos de cette époque, je comprends très bien pourquoi je ne trouvais pas de mecs ^^
Et puis quand on devient adulte...Oui on y est obligé, je sais , ça fait mal sniff!! Et bien, quand on devient adulte, on décide de prendre soin de soi, de son apparence...surtout de mon côté..et donc je suis entré dans le monde du paraître et du beau....Dans LE monde!!!
Au début, on a peur, on est perdu et on fait pas mal de bourdes....

Prenez moi par exemple, si je vous racontais tous mes galères....Hein? Quoi? Des exemples? Rooo...Bon allé..

Cas numéro 1: Les chaussures!

Les chaussures et moi , il faut le dire, on était pas très amies au départ...Oui parce que novice que j'étais, je me suis dit..."Une vraie fille, ça porte des talons....allé hop, direction le magasin pour m'en acheter ...Hahaha qu'elle ne fut pas mon erreur!! Ne jamais débuté avec des talons quand on est habitué à des baskets....D'abord, comme toutes nouvelles chaussures, elles font très mal aux pieds, et puis vous vous êtes déjà vu marcher avec des talons pour la première fois...Vous avez une démarche bizarre non???Oui parce que bien sûr, vous avez peur de tomber ou de rater une bordure alors vous marchez crispée et tout doucement...Ce qui ne paraît pas du tout comique dans la rue!!! "Ha elle, c'est sa première fois"...Oui ben je sais, ce n'est pas très glamour!!!
En plus, les chaussures c'est comme les bijoux, il en faut de toutes les sortes pour chaque vêtement acheté... ce qui veut dire beaucoup d'argents dépensés et beaucoup de place à la maison.
Bon le problème, c'est qu'une fois habituée à marcher et dès qu'on a mis le nez dedans, on arrive plus à s'en sortir...Hum.. Je veux celle là....Non celle là....Ou bien celle là.....J'hésite...Bon je vais prendre les 3 ^^.
Pour mon cas personnelle, je suis restreinte de force. Ayant eu un problème de genou, je ne peux pas porter plus d'une journée des talons ou sinon aie aie aie.... alors forcément,cela réduit les achats......Mouhahaha vous y avez cru ? ^^ Ho que non, cela ne réduit en rien les achats, cela réduit juste le style de chaussures ^^
Les chaussures sont donc nos amies....Enfin, pas tout le temps...Oui parce que je me rappelle très bien un jour où j'ai limite marché à pieds nus dans la rue tellement elle me faisait souffrir, où celui où arrivée à ma voiture, j'ai vite fait de changer de chaussures....Elles étaient moches mais qu'est ce qu'elles étaient confortables..Haaaa!!! Le pire je crois, c'est le jour où en plein milieu d'une rue, mon talon s'est fait la malle...On a l'air très bête à clopiner dans la rue..surtout que je m'étais mis sur mon 31....La honte!!

Cas numéro 2: le maquillage!

Tout a débuté fin collège, début lycée (Ben oui, je vous l'ai dit..Très garçon manqué ^^) ...A côté de mes copines dite "mannequins" et très féminines, je faisais un peu plouc. Alors un jour, je me suis enfermée dans la salle de bain et je me suis dit..."Il est temps"!! J'ai piqué le maquillage de ma mère et hop! Bon bien sûr, c'était une mauvaise idée car j'en ai mis 3 tonnes et puis étant blonde aux yeux bleus et ma mère chatain aux yeux marrons, ça n'a pas collé question couleurs ----> Résultat: 10 min de démaquillage et des yeux rouges comme des lapins....albinos je précise ^^. Alors je m'y suis prise autrement....Vive les magasines et les blogs et puis  ma soeurette...Comme j'aime le naturelle, pas de maquillage en 3 couches et du discret...et surtout des bonnes couleurs...Rose, crème, mauve, pastel...Haaa c'est bien mieux!!
Bon y a quand même eu des ratés...Prenez par exemple le fard à paupière bleu....Si j'en met, d'après ma mère, on a l'impression que je me suis battue et que je me suis pris un poing dans la figure...Ajoutez à cela, la démarche de débutante en talon, et on croit que je me suis battue toute la nuit...La pauvre....!! Bon ben ça arrive les mauvais choix!!!!
En même temps, y a pas à dire, malgré toutes ces galères, vive le maquillage...Oui parce qu'en ce moment, j'en ai marre d'entendre..."T'es blanche dis donc", "T'as une mine fatiguée".....Haaaaa , oui je sais que mes cernes sont aussi grandes que le Grand Canyon....Tsss....Y a pas à dire le maquillage, ça nous sauve la vie ^^

Cas numéro 3: les fringues!

Pour les vêtements, je m'y suis mis progressivement....Alors on prend moins large d'abord...Hou lala ça moule les fesses dis donc!! Ha ben oui, les mecs s'en sont aperçus aussi ^^... On prend plus décolleté...puis plus coloré....et enfin l'ultime vêtement qui incarne la féminité.....La jupe et ces bas.....Mouarf!! Oh my God, ce que j'en ai bavé avec la mode!!!

- Premièrement, j'ai pris de la poitrine....Ca c'est bien... sauf quand on prend 2 tailles en moins d'un an...Bon ben , je vais refaire toute ma collection de dessous.....Et là, c'est grave car je suis devenue une vraie droguée de la lingerie...toutes les couleurs, toutes les matières..Tout y passe!! Bon ça fait plaisir à certain ^^ c'est sûr mais bon, ça fait mal au portefeuille!!

- Deuxièmement, je me suis battue avec les couleurs....Quoi avec du rouge j'ai l'air grosse??? Ha ben sympa...Non je ne suis pas toujours en noir...J'ai du......Blanc...Du gris... Ben quoi c'est pas noir!!! Bon ben allé du bleu pour aller avec mes yeux ^^ Et puis du mauve....Ha non pas de rose, faut pas abusé quand même....Vadé Rétro Satanas.....Bon je devrais plutôt dire Vadé Rétro Barbie!!

- Troisièmement, j'ai testé les jupes et les bas....Alors au debut, j'y suis allée doucement et je me suis mis aux jupes, robes et collants...Oui je sais, c'est pas très sexy mais bon, c'est plus confortable sauf quand ils descendent...Saloperie, tu vas remonter..."Roo tu retournes au toilette?? Ha..Heu..Oui...Qu'est ce que tu veux..le pipi et moi..." Saleté de collants!!!
Alors je me suis dirigée vers les bas autofixants...Alors un conseil: prenez une bonne marque...parce que je me rappelle une amie *siflote* qui a passé sa soirée au ciné à remonter ces bas et qui ensuite les a complètement retiré ( Ils dégringolaient jusqu' aux genoux...Pas très discret!!)...en plein hiver, avec des bottes....Il fait froid et ça fait très mal aux pieds!!!..enfin c'est ce qu'elle m'a dit *siflote*
mais bon, cela arrive rarement et puis c'est plus sexy et ensuite direction les porte-jarretelles....Un peu chaud quand même et à vrai dire, je n'étais pas très à l'aise mais bon une habitude sûrement ^^ Comment font elles dans les films???

Enfin voilà, la Petite Lilie est devenue grande et passe son temps dans les magasins à se mettre à la mode du jour....Dernier test: le fard à paupière noir , le pull rose...Si, si je vous jure...et le pyjama en satin....Houu c'est tout doux...

Pour en finir, quand je vois tout le chemin parcouru, je suis fière de moi...je suis une vraie fille ^^ avec toutes mes chaussures, mon armoire à fringues pleines ainsi que mon armoire de produits de beauté....Pfiouuuu..... D'ailleurs, parfois, je ne me reconnais plus...


                Barbie sort de ce corps!!!!


Publicité
Commentaires
E
Je ne fais jamais les soldes...sauf cette année. Pull gris chiné à 70% de réduction ! Amitiés.
B
Moi c'est pire je ne jure que par la mode alternative, donc chère. Et il font rarement des promos dans ce genre de magasins.
C
oh les bas qui tombe je connais, le pire c'est quand tu marches dans la rue, hop un coin pour glisser le bas qui tombe dans laa botte, 1 jambe avec 1 jambe sans c'est trop la classe (encore plus avec bas noir)
G
Même chose pour moi, sauf que je dois toujours me battre pour rester fille... Le côté garçon manqué du lycée (et oui... encore à cette époque!!) prend souvent le dessus.<br /> Y'a toujours du boulot! ;)
C
Rhaaaaaaaaaaaa mais pourquoi j'ai toujours l'impression de me lire :p Pareil, moi les 30 ans ont été une révélation pour des tas de choses et oh la la qu'est ce que je me sens mieux comme ça! Bon ok va falloir passer aux talons (si si j'y pense :p) et au maquillage mieux fait (heu là j'viens de commande des trucs héhéhé!!!)
Bienvenue chez Lilie
Publicité
Publicité