Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Lilie
22 décembre 2009

Petites recettes pour Noel..

Cette année, c'est Noel chez ma sœur...Du coup, je n'ai rien à préparer cool!!!!! Mais bon, vu que j'adore la cuisine...Ni une ni deux, je vous balance quelques petits trucs sympas et délicieux que j'avais réalisé l'année dernière......Bon malheureusement, je n'ai pas de photos...pas eu le temps de les prendre avec ces gourmands sniff!!

*Rillette de thon:
-500g de thon
-4 cuillère à soupe d'estragon haché
-3 cuillère à soupe de crème fraiche
-2 cuillères à café de moutarde
-3 petits suisses natures
-du jus de citron
-sel, poivre

Egouttez le thon et émiettez le dans un saladier. Ajoutez dans l'ordre les petits suisses, la crème fraiche, la moutarde, le citron et l'estragon.
On mélange avec une fourchette. On sale et poivre et on place au frigo 1h en étant recouvert d'un film protecteur.
Enfin, moi je les présente dans de petites verrines  avec un brin d'estragon pour la déco et de petites tartines grillées.

*
Blinis de chèvre chaud aux pommes et miel
-des blinis
- de la pomme granny
-du miel
- du chèvre ( J'avais pris en buche mais bon cela est aussi faisable avec d'autres sortes)
Les quantités dépendent bien sûr du nombre d'invités

Passez  les blinis au toaster afin qu'ils soient grillés. Disposez sur les blinis 1 tranche de chèvre ainsi qu'un quart de pomme coupé en fine tranche. Passez au four 5 min puis les sortir et ajoutez une cuillère de miel sur chaque blinis. Les replacez au four pendant 5 min.


*
Verrine pamplemousse/ avocat avec sa brochette de Saint Jacques
-1 pamplemousse
-2 avocats
-6 coquilles Saint Jacques
-1 noix de beurre
-6 fines tranches de lard fumé
-sel, poivre, ciboulette

Faire dorer rapidement les coquilles sur les 2 faces à la poêle dans du beurre. Les entourer de la tranche de lard et les fixer par un cure dent. Passer au four 12 min à 200°C.
Eplucher le pamplemousse et détailler les quartiers en fines tranches en retirant la pellicule. Prélever des billes d'avocat.
Alterner dans les verrines la couche d'avocat et de pamplemousse. Saler et poivrer et ajouter quelques brins de ciboulettes. Enfin, déposer les minis brochettes.

* Le petit plaisir foie gras

-1-2 pomme golden
-foie gras
-pain d'épice
-confiture d'oignon
-1 noix de beurre
-1 cuillère à soupe de sucre

Eplucher les pommes et les faire revenir en lamelles dans une poêle avec du beurre. Saupoudrer d'une cuillère à soupe de sucre et mélangez. Les laisser cuire 20 min en les retournant. Laisser tiédir voir refroidir.
Sur une assiette, placer un quart de tranche de pain d'épice, puis des lamelles de pommes, du foie gras et enfin du confit d'oignon.

Voili voilou, bon appétit ^^

Publicité
Commentaires
P
Un bon poivre de Kampot et son flot d'arômes épicés.. s'accorderait parfaitement à vos recettes.<br /> <br /> Et ce sont vos invités qui vont être surpris de goûté un poivre qui a du parfum ça change de nos poivres de cuisine de mauvaise qualité qui n'ont que du piquant!
Bienvenue chez Lilie
Publicité
Publicité