Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Lilie
14 novembre 2009

Quand Lilie est en formation

Jeudi matin, je me suis levée de bonne heure pour aller à ma première journée de formation.....parce que oui, je fais une formation!!!!Rho mais non, ne partez pas en courant , revenez.....

Il faut dire que ,depuis quelques semaines, j'en avais marre de rester chez moi à traîner,.....
à lire vos blogs (même si je les adore ^^)..... à 522222222chercher un boulot qui n'arrivait pas!!Alors voila, on m'a proposé une formation et j'ai dit OUI ...Enfin bref, me voila donc partie pour 6 mois de plaisir, 6 mois à apprendre, à m'améliorer, à parler, présenter, répondre au téléphone, peaufiner mon CV, chercher des stages...et j'en passe!!!

Alors pour info, ce n'est pas une formation en biologie, vous vous en doutez ^^ ( vu le marché du travail) mais dans le secrétariat ( vu mon expérience à la sécurité sociale, je me suis dit pourquoi pas??). Enfin voila, me voila partie pour 6 mois de formation dont 7 semaines en stage, 6 mois de formation qui équivaut à 4 jours par semaine (comme les enfants, je ne bosse pas le mercredi ni le samedi cooooollll!!!), 6 mois de formation qui équivaut à des horaires de 8h30-12h...13h30-17h ( qui fait que maintenant, je finis de bosser après mon homme..ça fait bizarre quand même de le retrouver à l'appart avant moi ^^)

                                                  stages_de_formation_2

J'ai donc pris Titine jeudi matin, affronté les embouteillages et les chauffeurs du dimanche et suis donc arrivée saine et sauve à mon centre de formation ( j'ai crié, klaxonné, maltraité, prié aussi  ^^   mais j'y suis arrivée quand même...Hourra!!!). J'ai rempli les papiers demandés, été présenté à l'équipe ( parce qu'il y a déjà 4 filles sympa comme tout en formation comme moi qui ont débuté il y a un mois) et je me suis mise à bosser....Déjà me direz vous??? Et bien voui!!!

J'ai commencé avec Nathalie en service commercial...Bon de commandes, bon de livraisons et factures n'ont plus de secrets pour moi (enfin si quand même un peu ^^) ..Et puis j'ai testé le service accueil..et enfin hier le service achat.....Pfffiouuuuu!!! J'ai la tête comme une citrouille...Plus l'habitude!! Il est loin le temps de la fac où je passais des heures en cours à apprendre mes leçons!!!

Enfin bref, j'ai vu un peu de tout et un peu tous les secteurs ..ce qui était plutôt sympa!!! Et puis j'ai commencé mes exercices...Hé oui, on a des exercices...Ils voient le niveau de la personne et donnent des exercices en fonction de leurs lacunes...C'est cool!!Comme ils disent...chacun son niveau , chacun ses lacunes...c'est une formation personnelle...personne n'a le même boulot ..et ça, je trouve ça sympa!! Moi pour l'instant, j'ai des tests pour voir mes connaissances et je stresse déjà à l'idée qu'on me dise...Oh my god!!! ^^  On verra bien!!

Alors voila, tout ça pour vous dire que je passerais moins souvent sur vos blogs ^^ sinon ma moitié ne va pas apprécier du tout!!

Sinon hier, on était vendredi 13 et ce n'était pas ma journée....Pluie, rdv à pôle emploi qui a duré et qui m'a annoncé de mauvaises nouvelles....je veux des souuuuussss!!! Mais aussi grève au niveau des guichets du métro (sympa d'avoir utiliser 2 tickets de métro pour arriver devant les guichets fermés)...Du coup, toujours pas de carte...pffff.!!!...Bref que des tuiles..c'était pas mon jour.

Et vous alors bonne ou mauvaise journée?

Publicité
Commentaires
K
Pour moi ce vendredi 13 j'ai eu le droit à une journée de cours comme les autres ou presque suivit de retrouvailles avec mon homme donc... Une journée positive dans l'ensemble ^^<br /> <br /> Bon courage pour ta formation !
A
Contente de ton passage chez moi et du coup je viens de parcourir un peu ton blog et j'y reviendrais avec plaisir si tu le permets !!<br /> En tout cas ton stage a l'air cool, c'est bien de l'avoir personnalisé ainsi suivant les points forts et les points faibles de chacun !!!<br /> Bonne continuation, je passerai te voir .......<br /> Bisous
G
Félicitation pour cette décision de faire une formation. Et bon courage! Juste un snif parce que nous on aura moins à lire ici...
E
Ma pauvre ! pourtant hier, c'était la journée de la gentillesse. J'espère que ton stage se passera bien et prends des notes, ça rendre mieux dans nos petites têtes. Bisous.
M
arf pas tip top je ne suis plus a la sécu car j'ai une tendinite et j'ai même pas gagné au loto...<br /> chuis deg!<br /> mais c'est super pour ta formation!! c'est bien fait je trouve!
Bienvenue chez Lilie
Publicité
Publicité