Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Lilie
4 février 2009

Encore et toujours du Despentes

despentes Pour mon premier post, je voudrais vous parler de mon coup de coeur!!!Cette femme m'a redonné goût à la lecture..Posé à même le sol dans la chambre d'une amie, cette couverture rose m'a interpellé..encore un livre à l'eau de rose donc trop gnangnan pour moi....et en fait la grosse surprise..déja un titre ''Baise moi'' et puis une écriture qui en choque plus d'un, des histoires qui prennent aux tripes!!
Ma plus belle rencontre et mon plus grand plaisir.....
A peine la première page entamée et le monde n'existe plus. Une histoire à cent à l'heure, des personnages que l'on aime ou que l'on deteste, qui font pitié ou envie, des hommes et des femmes que l'on peut rencontrer à chaque coin de rue sans le savoir!!
J'ai dévoré son premier roman d'une traite et le lendemain, je courais au magasin acheter les autres...''Bye bye Blondie,Les jolies choses, Teen spirit, Les chiennes savantes et King kong théorie''!! Devenue accro, j'ai cherché à en avoir plus ...surprise, incapable de mettre la main sur le dernier ''Mordre au travers'' qui est en fait le premier. Après de longues recherches bien périlleuses, de nombreux magasins à harceler..Bingo!!! enfin trouvé..Ooouufff!!
Alors on pourrait me dire..Accro t'es sur??? Bien entendu pas de colle, car j'ai aussi vu les adaptations au ciné..pas moyen de rater ça! Comme je le dis toujours, un film n'arrivera jamais à être mieux qu' un livre, c'est mon opinion mais je n'ai pas regretté ^^ Comme on le dit..on est fan ou on ne l'est pas!!

Publicité
Commentaires
B
J ai tout lu de despentes que j ai découvert à la sortie de Baise moi il y à un peu plus de 10 ans il me semble. Celui qui m'a le plus marqué c'est king kong théorie et il me marque encore à chaque fois que le lis des passages . J 'attends le prochain qui ne devrais plus trop tarder (j'ai fait un petit post la dessus) . Bonne journée A+
Bienvenue chez Lilie
Publicité
Publicité